AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007   Dim 16 Déc - 7:16

La quatrième édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

En route pour Tokyo !






La compétition aura lieu du 7 au 16 décembre au Japon et regroupera les champions de chaque continent. Ainsi, les fans du monde entier se frottent déjà les mains à l'idée de voir évoluer notamment les Italiens de l'AC Milan, vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA, ou encore le club argentin de Boca Juniors, détenteur de la Copa Libertadores. Les Boquenses devront cependant se passer de Juan Roman Riquelme, pas qualifié pour l'épreuve japonaise (lire l'article depuis le lien dans la colonne de droite).

Mais ce n'est pas tout ! Le FC Pachuca défendra l'honneur de la CONCACAF tandis que le Waitakere United (OFC) cherchera à accumuler de l'expérience et pourquoi par surprendre. Enfin les Iraniens de Sepahan, les Red Diamonds d'Urawa (Japon) et le club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel complètent un tournoi qui s'annonce magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanini.forum0.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007   Dim 16 Déc - 7:18

Les Clubs qualifies :

AFC
Urawa Red Diamonds (JPN)

Le club japonais d'Urawa Red Diamonds a remporté la Ligue des champions de l'AFC en s'imposant devant Sepahan 3:1 en score cumulé. Après un match nul 1:1 en Iran au match aller, les Japonais se sont imposés 2:0 au retour le 14 novembre 2007.

CAF
Etoile Sportive du Sahel (TUN)

Après un match nul et vierge en Tunisie, l'Etoile du Sahel est allée s'imposer au Caire devant les Egyptiens d'Al Ahly (3:1) en finale de la Ligue des champions de la CAF.


UEFA
AC Milan (ITA)

Les Italiens de l'AC Milan se sont qualifies pour Japon 2007 après leur victoire 2:1 face à Liverpool en finale de la Ligue des champions de l'UEFA le 23 mai 2007 à Athènes.

CONCACAF
Club de Futbol Pachuca (MEX)

Pachuca est devenue la première équipe qualifiée pour Japon 2007 après sa victoire face à Chivas Guadalajara 7:6 aux tirs au but (score final cumulé, 2:2) en finale aller-retour de la Coupe des Champions de la CONCACAF le 25 avril 2007.

OFC
Waitakere United (NZL)

Les Néo-zélandais de Waitakere United se sont qualifiés pour Japon 2007 en battant Ba, champion des îles Fidji, grâce aux buts marqués à l'extérieur lors de la finale aller-retour (score cumulé, 2:2) en finale de la O-League le 29 avril 2007.

CONMEBOL
Boca Juniors (ARG)

Boca Juniors a assuré sa présence au Japon en remportant la Copa Libertadores pour la sixième fois de son histoire. En finale, le club argentin s'est imposé face aux Brésiliens du Gremio grâce à deux victoires, 3:0 à Buenos Aires et 2:0 à Porto Alegre.

Pays hôte
Sepahan (IRN)

Les Urawa Red Diamonds ayant remporté la Ligue des champions de l'AFC, c'est le finaliste de l'épreuve qui remplace le représentant du pays hôte dans le barrage pour le dernier billet qualificatif pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007.

Battu par Urawa en finale, le club iranien de Sepahan affrontera Waitakere United pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanini.forum0.net
 
la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hanini :: HANINI Sports :: Football international-
Sauter vers: